Éclairage en van : quelles lampes sans fil choisir ?

Parlez nous de vos expériences de voyage et des coins sympas que vous recommandez.

Quel éclairage utilisez-vous le soir dans votre van ?

Spots 12V intégrés au plafond
0
Aucun vote
Guirlandes LED sur batterie
0
Aucun vote
Lampe portable sans fil rechargeable
1
100%
Lampe frontale / torche
0
Aucun vote
Bougie / lumière naturelle
0
Aucun vote
Autre (dites-moi en commentaire !)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

marli
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Éclairage en van : quelles lampes sans fil choisir ?

Messagepar marli » Mar 9 Juin 2026 21:57

Salut les vanlifers,

Ça fait un moment que je tourne autour de la question de l'éclairage dans mon van et j'arrive pas à trouver la solution idéale.

Pendant longtemps j'ai fait comme tout le monde : quelques spots 12V intégrés au plafond et une guirlande pour l'ambiance. Ça dépanne, mais franchement le soir quand on pose un verre sur la table et qu'on veut se détendre, c'est quand même assez moche comme rendu. :(

J'ai commencé à regarder du côté des lampes portables sans fil, celles qu'on voit de plus en plus dans les bistrots en terrasse. Sans câble, autonomie correcte, et le rendu lumineux est quand même dans une autre catégorie.

Ce qui m'importe à mon âge c'est simple :

Que ça tienne toute la nuit sans recharger
Que la lumière soit douce et réglable, j'en peux plus des LED froides qui agressent les yeux
Que ça soit compact - la place dans un van c'est précieux
Que ça se recharge en USB-C sur mon installation solaire
Je suis pas du genre à acheter n'importe quoi, donc je prends le temps de bien choisir. Mais j'avoue que le marché est vaste et que je m'y perds un peu.

Vous avez des retours sur vos setups éclairage ? Qu'est-ce que vous utilisez le soir pour l'ambiance ?

Retourner vers « Voyages & Rassemblements »