Salut à tous,
Petit retour de sortie d'hivernage, ça peut servir à d'autres. Je remise le Boreal chaque hiver dans le hangar de mes beaux-parents à Waterloo, en Brabant wallon (moi je suis à Namur, pas de place chez moi). Trois mois sans bouger, batterie débranchée, circuit d'eau vidé, tout dans les règles. Début mars je vais le rechercher pour le contrôle de printemps et là, crottes sur le plancher arrière, et de l'isolant tiré en boules sous le van. Des souris, à voir les crottes. Bon. Je démonte un peu et je tombe sur la gaine du câble d'alimentation du Truma rongée sur 50 cm, à peu près. Les conducteurs pas touchés, j'ai eu du bol, mais franchement encore deux millimètres et elles touchaient le cuivre, et là c'était le court-jus. J'ai refait la gaine moi-meme, métier oblige. Le souci c'est que le van n'était pas la cause, juste le garde-manger... J'ai fini par faire venir une boîte de dératisation sur Waterloo, parce que traiter le van servait à rien tant que le hangar était infesté. Technicien passé 48h après mon appel, et il a posé des boîtes d'appât fermées à clé le long du mur et derrière le tas de bois, ça m'arrangeait bien vu qu'il y a un chien et les gosses des voisins qui traînent dans la cour. Après, tout n'a pas été rose: mon beau-père était pas chaud du tout pour le poison chez lui, il a fallu discuter... et on a cherché un cadavre pendant des jours à l'odeur avant de le trouver derrière une palette. Il a fallu plus ou moins un mois avant que ça se calme complètement. Bon. Pas évident hein, quand le van dort dans un bâtiment qui n'est pas le tien. Vous faites comment vous au remisage, grillage sous le van, pièges, rien du tout?
Bonne route à tous.
Rongeurs dans le Boreal remisé l'hiver, dératisation belgique
Retourner vers « Voyages & Rassemblements »