Besoin d'un coup de main pour une isolation au top !

Parlez nous de vos expériences de voyage et des coins sympas que vous recommandez.
Ernest
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Lun 19 Fév 2024 10:12

Besoin d'un coup de main pour une isolation au top !

Messagepar Ernest » Jeu 22 Fév 2024 11:37

Salut la communauté !
Je suis en plein dans les préparatifs pour optimiser l'isolation de mon van avant l'hiver et je me demandais si quelqu'un ici avait des astuces ou des conseils à partager ? J'ai entendu parler de l'utilisation d'une caméra thermique pour repérer les ponts thermiques, mais je n'en ai pas...
Est-ce que quelqu'un sait où pourrais-je trouver une location caméra thermique sans me ruiner ? Ou mieux, y a-t-il une âme charitable dans le coin qui pourrait me prêter la sienne le temps d'un week-end ?
Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience, je suis preneur de tous les conseils pour garder mon petit nid douillet au chaud cet hiver !
À bientôt sur les routes !
Modifié en dernier par Ernest le Mar 9 Avr 2024 11:25, modifié 1 fois.

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 96
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: Besoin d'un coup de main pour une isolation au top !

Messagepar jeanvan21 » Jeu 28 Mar 2024 07:20

Bonjour
Certaines collectivités locales (Ville de Besançon par exemple) prêtent des caméras thermiques à leurs habitants pour tester leur habitat : peut-être voir votre commune ?
Sinon, en ce qui me concerne, l’hiver j’ajoute un gros tapis au sol, taillé aux dimensions du van, et un gros rideau à l’arrière, qui condamne l’ouverture du hayon mais qui isole bien.


https://www.grandbesancon.fr/demarche-a ... e-energie/


Retourner vers « Voyages & Rassemblements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités