Road trip du nord vers l'Espagne vos conseils

Parlez nous de vos expériences de voyage et des coins sympas que vous recommandez.
Maxbil
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Mer 26 Mai 2021 10:29

Road trip du nord vers l'Espagne vos conseils

Messagepar Maxbil » Mer 26 Mai 2021 10:40

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir mon premier van et j'en suis hyper content! J'ai qu'une hâte c'est de prendre la route cet été.

J'ai prévu de partir du nord de la France vers l'Espagne (je n'ai pas encore de durée défini) Quels seraient vos conseils pour un premier voyage ? les erreurs à ne pas faire etc?

J'hésite à investir dans un skate électrique j'ai vu ce site qui compare et donne des avis http://avis-skate-electrique.fr/ il y a des marques comme onewheel, elwing, evolve et j'en passe..

c'est petit et ça prend pas beaucoup de place pour les petits déplacements ça peut être top! vous en pensez quoi?

Bonne journée à tous! :D
Modifié en dernier par Maxbil le Ven 11 Juin 2021 17:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Road trip du nord vers l'Espagne vos conseils

Messagepar jo68 » Mer 26 Mai 2021 12:05

Bonjour Maxbil et welcome sur le forum de Stylevan :D

Mon premier conseil serait de faire quelques bivouacs autour de chez toi pour tester le van.
Ce qui va te permettre d'utiliser l’aménagement en situation, de gagner en expérience et d’optimiser le chargement.

:arrow: CovidTracker
:arrow: Vaccination covid-19
:arrow: Les dernières informations pour voyager en Espagne.
:arrow: Covid : ouverture des frontières de la France. Où peut-on voyager ?

Pour les bivouacs tu peux utiliser :arrow: Park4night pour te situer sur la carte afin d'éviter ces spots durant la période estivale.
Essaye de trouver des points aux alentours sur :arrow: Google Maps et avec un peu de chance tu seras tranquille (seul au monde).
Respecte les panneaux d'interdiction, même s'ils sont illégaux, tu n'es pas chez toi, passe ton chemin.
Si tu trouves un spot garde le pour toi et surtout ne le partage pas sur Park4night (c'est égoïste mais il y a trop de VDL de nos jours).
Trop de passage sur un site = déchets qui s'accumulent (nuisance, pollution visuelle) = restrictions d'accès.
Respecte le spot, la nature et n'hésite pas à ramasser les déchets des autres.
Si tu ne sens pas le spot, change d'implantation, fais confiance à ton instinct.
Ne vas pas trop sur les sites touristiques car cela risque d'être blindé de monde.
Avec :arrow: France Passion tu allies bivouac save et "tranquille" avec découverte des terroirs (30,00€ l'année)
Attention aux tiques et moustiques (puces pour les compagnons à quatre pattes) :arrow: fleatickrisk.com
Pense à prendre :arrow: une trousse de premier secours (ajoute une pince à tiques et un :arrow: garrot tourniquet à vis)

:arrow: Applications utiles quand tu voyages

:arrow: Peut-on dormir n'importe où avec un van en France ?
Légalement en France tu n'as pas le droit de dormir dans un van toit ouvert si tu n'es pas dans un camping ou sur un terrain privé.
Tu peux prétendre à dormir ou tu veux avec le toit baissé et rien dehors (pas d’occupation de la voie publique) du moment que le stationnement est autorisé.

Si ton van est un Stylevan, pour le gaz prend une R907 en utilisation principale et une R901 en secours.
Pour information la R901 m'a bien dépanné ce midi ;)
:arrow: Points de ventes Campingaz (achat et consigne)

Pour le skate électrique je pense comme toi et pour ma part c’est le :arrow: Onewheel+ XR qui m’intéresse.
Mais bon à plus de 2000,00€ la bête cela me freine un peu :lol:
Il y a aussi l'option trottinette électrique à prendre en compte :idea:

Bon road-trip cet été, @+ bye

Nota : véhicules de loisirs (VDL), camping-car, fourgon et van aménagés (véhicules aménagés).
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 359
Enregistré le : Sam 11 Juil 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: Road trip du nord vers l'Espagne vos conseils

Messagepar Vanlifedid » Mer 26 Mai 2021 16:47

Bonjour à tour et merci Joël

Je prends aussi pour nous tous ces conseils .

Plus que deux jours comme dit la pub en ce moment :D :D :D

Et après un passage au rassemblement pour nous tester , ça sera la Galice

Pas trop loin de Toulouse ..


Retourner vers « Voyages & Rassemblements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités