détention d'un arc dans un camping-car

Parlez nous de vos expériences de voyage et des coins sympas que vous recommandez.
xavii2
Visiteur du forum
Visiteur du forum

détention d'un arc dans un camping-car

Messagepar xavii2 » Mar 5 Nov 2024 05:58

Bonjour à tous,

Je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne catégorie.

Il y a plus de 10 ans, je pratiquais le tir à l'arc et j'en étais vraiment passionné. Actuellement, je vis dans un camping-car, et on m'a récemment averti de faire attention, car un arc pourrait être considéré comme une arme, ce qui pourrait poser des problèmes dans un camping-car.

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un a des informations à ce sujet. Cette passion me manque vraiment, et cette remarque m'a un peu freiné, alors je préfère m'informer avant de me relancer.

Merci d'avance pour votre aide !

nico25
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Re: détention d'un arc dans un camping-car

Messagepar nico25 » Jeu 5 Déc 2024 17:24

Les arcs, arbalètes et flèches sont des armes de sixième catégorie. L'acquisition et la détention en sont libres.
Le transport est autorisé sous réserve de pouvoir en justifier la légitimité, une licence d'une fédération de tir à l'arc est une justification admise.

Vanova
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Re: détention d'un arc dans un camping-car

Messagepar Vanova » Ven 6 Déc 2024 14:12

cc par ici.
A la suite de nico25, je dirai que tout dépend de la réglementation en vigueur dans les pays où tu te trouves ou que tu traverses. En France, un arc n’est pas considéré comme une arme, mais comme un équipement sportif. Cependant, il peut y avoir des restrictions locales, notamment dans les campings ou les lieux publics, pour des raisons de sécurité.
Je te conseille de toujours transporter ton arc démonté (si possible) et rangé dans une housse, histoire d’éviter tout malentendu. Si tu voyages à l’étranger, renseigne-toi sur les règles locales, car elles peuvent varier.
Et ce que nico25 dit est aussi important.
En tout cas, si tu te relances, ça peut être sympa de pratiquer dans des clubs ou des zones prévues pour, même en mode nomade.

Retourner vers « Voyages & Rassemblements »