Presentation Lolo&Momo

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
lolovan34
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Presentation Lolo&Momo

Messagepar lolovan34 » Jeu 30 Juil 2026 06:23

Nous nous présentons : nous sommes Laurent et Monique.
Nous avons acquis notre van en 2020 et, depuis, il nous a emmenés aux quatre coins de la France ainsi qu'à l'étranger, pour notre plus grand bonheur. Entre montagne, rivières et Cévennes, ces paysages sont devenus notre terrain de jeu privilégié pour nous évader et nous déconnecter du quotidien.
Notre van est basé sur un Renault Trafic 1.6 de 115 ch, qui nous donne entière satisfaction, y compris en montagne.
Nous l'avons acheté vide avec 34 000 km au compteur, puis je l'ai entièrement aménagé moi-même. L'isolation a été réalisée avec du liège projeté complété par des panneaux en laine Biofib'. Le plancher est composé d'isolant extrudé et d'un revêtement isolant aluminisé.
J'ai également conçu et réalisé l'ensemble des meubles, la literie, l'installation électrique, la plomberie, ainsi que tous les autres aménagements nécessaires à la vie à bord.
Au fil du temps et de nos road trips, nous avons fait évoluer notre aménagement. J'ai notamment installé moi-même un chauffage au gazole, régulateur de charge et panneau solaire puis nous avons fait poser un toit relevable avec lit intégré par un professionnel. Cet équipement a radicalement transformé notre confort de voyage et notre expérience à bord du van.
Mais voilà, avec la fin prochaine de notre activité professionnelle, nous allons disposer de davantage de temps pour profiter pleinement de notre passion du voyage en van. C'est dans cette optique que nous envisageons de changer de véhicule afin de partir plus longtemps, en toute saison, et d'explorer des destinations encore plus lointaines.
Après de nombreuses recherches, nous sommes tombés sur le fabricant Stylevan, dont la philosophie et les aménagements correspondent parfaitement à nos attentes et à notre vision de la vie en van.
Nous rejoignons donc ce forum afin d'en apprendre davantage sur cette marque, de découvrir les retours d'expérience des utilisateurs et d'échanger avec cette communauté de passionnés.
Notre coup de cœur actuel est l'Origin Équinoxe 2, sur porteur Renault Trafic 150 ch avec boîte automatique.
C'est un projet que nous laissons mûrir doucement mais sûrement, en prenant le temps de réfléchir à chaque détail avant de franchir le pas.
Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos futures aventures sur les routes !

Retourner vers « Stylevan & Moi »