Vidéo Eau Potable Installation Tank-O3 sur Réservoir Eau Propre et Ajout Trappe de Visite

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Vidéo Eau Potable Installation Tank-O3 sur Réservoir Eau Propre et Ajout Trappe de Visite

Messagepar Instant Vanlife » Dim 17 Mai 2020 16:10

Salut les Stylevaners :)

Notre 5ème vidéo vient de sortir.

L’installation de notre système Tank-O3 pour avoir de l’eau potable en permanence dans la cuve d’eau Propre :D

Bon visionnage ;)

Modifié en dernier par jo68 le Dim 7 Mar 2021 19:44, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour lien vidéo YouTube
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Vidéo Eau Potable Installation Tank-O3 sur Réservoir Eau Propre et Ajout Trappe de Visite

Messagepar jo68 » Lun 22 Juin 2020 21:35

Salut Xavier et courage à toi Lydie,

Merci de m'avoir cité dans ta vidéo concernant la trappe de visite (time code 3'21") je suis flatté :D

Time code 1'21" : "Deux joints o-ring qui vont servir à assembler tout ça"
Petit lapsus dans le script, tu voulais dire que les joints toriques allaient assurer l'étanchéité de la partie immergée dans le réservoir.

Time code 4'21'' : Bien vu le perçage du réservoir avec un petit foret, de cette manière moins de matière à enlever avec la lime.

Time code 4'55" : "Y a de l'eau"
C'est le problème avec ce réservoir couché sur le côté, l'évacuation au lieu d'être en dessous se retrouve à un centimètre au-dessus du fond : il ne sera donc pas possible de le vidanger complètement (d'où la nécessité des trappes pour bien faire).

Time code 5'49" : Merde le foret :D

Time code 10'50" : Oui pour 20€ il est possible d'alimenter le Tank-O3 en 220V via un adaptateur 220V/12V (transfo).
Ci-joint le lien des accessoires et pièces de rechange du Tank-O3 : https://cms.tank-o3.nl/assets/acc-et-pieces-tank-o3.pdf

Time code 11'50" : "Un Tank-O3 pour une cuve de 120l"

Selon Geert de Bekker de la société Tank-O3 concernant la capacité pouvant être traitée par un Tank-O3 (Google traduction) :
Le litrage maxi d’un réservoir est environ 150 litre à 50 mA.
De plus le mili ampérage (mA) est élevé, de plus d'ozone est produit.
Donc avec un réservoir plus grand, le système sera toujours protégé sur la base d'un mili ampérage (mA) supérieur.
Cependant, l'ozone n'est actif que pendant 25 minutes, puis retombe dans l'oxygène.
L'ozone doit donc pouvoir atteindre tous les endroits, la distance vers le bas, les murs et les coins extrêmes en haut ne doit pas être trop longue.
Notre conseil général est donc de 150 litres à 50 mA, de 250 litres à 150 mA à environ 300 litres à 200 mA.
Ensuite, nous recommandons plusieurs systèmes dans des réservoirs encore plus grands (pour plus d'infos : info@tank-o3.com).

Time code 12'14" : Tu arrives à accéder à la trappe "du milieux" sans enlever le matelas et les sommiers ?

Sinon chouette vidéo, ça du bien te prendre la tête pour la réaliser. Encore quelques vidéos et tu seras à l'aise devant la caméra.
Continu comme ça, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: Vidéo Eau Potable Installation Tank-O3 sur Réservoir Eau Propre et Ajout Trappe de Visite

Messagepar Instant Vanlife » Dim 5 Juil 2020 10:08

Merci pour ces compléments d’informations Joe

Il était normal que je te cite, vu tout ce que tu as apportes sur le Forum, et c’est grâce à toi et tes petites techniques que j’ai pu monter le Tank O3

Concernant l’accès je suis obligé d’enlever le matelas et un seul sommier suffit pour le nettoyage de la tête d’électrolyse
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Vidéo 100% autonome ! Eau potable en van aménagé ! Tout savoir sur notre gestion

Messagepar jo68 » Lun 3 Mai 2021 21:12

Hello everybody,

En complément de la vidéo EAU POTABLE (installation Tank-O3 et trappes de visite), ci-dessous le kit pour être autonome :D


    Pour les liens du matériel rendez-vous sous la vidéo sur Youtube
  • Gourde inox 1l Bambaw
  • Lifesaver
  • Bandelettes test pour l’eau
  • Le tuyau magique
  • Robinet Gardena
  • Kit d’embouts
  • Filtre ALB Mobile Camping
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Vidéo Eau Potable Installation Tank-O3 sur Réservoir Eau Propre et Ajout Trappe de Visite

Messagepar jo68 » Lun 4 Oct 2021 10:30

Bonjour à tous :D

Suite à l'installation des trappes de visites : entretien du réservoir d'eau propre (jusqu'à 6'39").

jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités