Bonjour,
Depuis ma séparation l'an dernier je pars la plupart du temps seule avec le van, et je dois dire que j'y ai pris goût. Pas de négociation sur l'itinéraire, on s'arrête où on veut, on repart quand on veut.
Par contre il y a deux choses sur lesquelles je tâtonne encore et j'aimerais avoir vos retours, surtout ceux et celles qui voyagent en solo :
1) Les nuits. Pour l'instant je privilégie les aires de camping-car avec un peu de monde et les campings hors saison. J'ai testé deux ou trois spots isolés en montagne, magnifiques, mais j'ai mal dormi, au moindre bruit de moteur j'étais à la fenêtre. Vous avez des astuces ou c'est juste une question d'habitude ?
2) Le côté social. Seule à 48 ans, on se retrouve vite à ne parler à personne pendant trois jours. J'ai fait un rassemblement l'été dernier et c'était très sympa, mais entre deux, vous faites comment pour croiser du monde ? Applis de spots avec commentaires, groupes de vanlifers, clubs, randos organisées ?
Merci d'avance pour vos idées.
Partir seule en van : vos habitudes pour les nuits et pour rencontrer du monde ?
-
SandrineP733
- Visiteur du forum