Stylevan Auckland, petites interrogations...

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
ndaval25
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Dim 4 Avr 2021 17:28

Stylevan Auckland, petites interrogations...

Messagepar ndaval25 » Dim 4 Avr 2021 17:59

Bonjour à tous,

Nous sommes nouvellement propriétaire d'un Auckland 130cv boîte manuelle. Nous sommes une Famille de 5. Notre triplette magique a 5, 10 et 12 ans.

Nous avons eu une première déconvenue liée au porteur... 4 injecteurs changés à 180km... Heureusement pris en garantie sans aucun soucis ( merci au garage Ford de Baume les dames pour sa réactivité). C'est fou la différence... J'ai eu impression de passer d'une deuche à un avion de chasse.

Premier usage a la maison, j'ai dormi avec les deux dernières sur la banquette en bas. Impeccable, il gelait dehors et vraiment pas froid, le rideau de pare-brise et le latéral tiennent parfaitement leur rôle. Bon après, on était un peu l'étroit. Enfin surtout moi :D

Je me pose une question pour ces rideaux... Ça prend de la place plié... Je me demandais est ce que certains de vous les mettent à plat dans le toit ?

Autre constat, je trouve que l'emplacement du pied de table dans la malle est pas adaptée car il condamne une partie de la malle fermée au demeurant elle très pratique. Est ce que certains de vous ont changés l'emplacement? Je le verrais bien debout sur l'espace vers la prise douche. Si je le déplace, je peut mettre au dessus des séparations mes chaises de camping ( d'autant qu'on est 5!).

Petit point, vraiment pas grave, les vitres du coin cuisine, ça vibre ( mais moins que les bières dans le frigo). Résolu, avec un rouleau de tissu antidérapant de fond de tiroir de chez Action. Plus un bruit.

Dernier point, on est chez nous garé en forte pente. Hier les enfants impossible de débloquer les ceintures coinçaient. Du coup, on incline vers l'avant le dossier et miracle... Ça décoince. Avez vous tous constaté ça? Sur le plat zéro soucis..

Maintenant, on avait prévu des excursions dans le Jura pendant les congés... Loupé. Ce n'est que partie remise.

Voilà un petit roman pour un premier post.

Bonne soirée à tous

IMG_20210401_202232.jpg
IMG_20210401_202232.jpg (598.82 Kio) Vu 1067 fois

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 396
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Stylevan Auckland, petites interrogations...

Messagepar jo68 » Dim 4 Avr 2021 21:05

Bonjour à vous cinq et soyez les bienvenus sur le forum de Stylevan :D

Yo N…..s, normalement pour la présentation c’est dans le forum Stylevan & Moi, mais comme tu as ajouté des questions techniques dans ton post, on va dire que ce n’est pas grave, l’essentiel c’est de participer comme disait l’autre ;)

ndaval25 a écrit :Nous avons eu une première déconvenue liée au porteur... 4 injecteurs changés à 180km (...)

Les quatre injecteurs à 180km, mieux vaut maintenant que plus tard, mais quand même :o

ndaval25 a écrit :Je me pose une question pour ces rideaux... Ça prend de la place plié... Je me demandais est ce que certains de vous les mettent à plat dans le toit ?

Autre constat, je trouve que l'emplacement du pied de table dans la malle est pas adaptée (...) Je le verrais bien debout sur l'espace vers la prise douche. Si je le déplace, je peut mettre au dessus des séparations mes chaises de camping ( d'autant qu'on est 5!).

Le plus simple c’est que tu essayes, tu verras bien à l’usage si tes idées sont bonnes 8-)

ndaval25 a écrit :(...) ça vibre ( mais moins que les bières dans le frigo) (...)

Achtung à ne pas trop secouer la bièrreu, sinon pas bien :D

ndaval25 a écrit :(...) garé en forte pente. Hier les enfants impossible de débloquer les ceintures coinçaient. Du coup, on incline vers l'avant le dossier et miracle... Ça décoince (...) Sur le plat zéro soucis..

Serait-il possible que du fait de la forte pente vous ayez tendance à tirer trop fort sur les ceintures de sécurité ? Une fois bloquer sans basculer la banquette, en mettant le véhicule à plat, le problème est-il résolu ? En tirant doucement sur les ceintures, ces dernières se bloquent-elles ?

ndaval25 a écrit :Maintenant, on avait prévu des excursions dans le Jura pendant les congés... Loupé. Ce n'est que partie remise.

En me fiant à ta photo de présentation, en attendant le Jura tu pourras toujours faire des mini roads-trip dans un rayon de 10km. Ce qui te permettrait de peaufiner l’agencement de ton van pour les grands voyages :idea:

Au plaisir de vous rencontrer (post covid-19), sur les routes de nos belles régions de France, bye @+
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

ndaval25
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Dim 4 Avr 2021 17:28

Re: Stylevan Auckland, petites interrogations...

Messagepar ndaval25 » Mar 6 Avr 2021 17:13

Hello,

Merci pour votre réponse, j'ai corrigé mon oubli et posté m'a présentation.

Bonne soirée.

ndaval25
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Dim 4 Avr 2021 17:28

Re: Stylevan Auckland, petites interrogations...

Messagepar ndaval25 » Mar 6 Avr 2021 17:16

Oui pour les mini roadtrips, c'est prévu.

Les reculées de Baume les dames recèlent de lieux cachés et magnifiques.


Retourner vers « La Collection EMOTION »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité