Hello
Sur la prise 230V (batterie pleine) vous avez deja tente de brancher des appareils qui consomment beaucoup ? Style appareil a raclette, seche cheveux, blender... Possible ou pas du tout ?
Pour informatiin nous avons les panneaux solaires
Autonomie Électrique
- divepassion
- Globe-Trotter du forum
Re: Autonomie Électrique
En se branchant sur le 220 ( camping par ex ) max 120w ( c’est loin de l’appareil à raclette! ) sur le 12 avec un transfo( 12 /220 alternatif ) tu peux oublier aussi , pour la raclette je te la conseille avec système bougies , blinder Manuel , sèche cheveux coupe les court ( n’achète surtout pas les modèles 12v ça ne sert a rien) en général tous les accessoires 12v sont fragiles, energivores et pzux efficaces ( aimant les gadgets j’ai tout acheté et tout viré le seul truc que j’ai gardé c’est le thermo plongeur )
120W max? En effet... J'ai du zappe une info sur le livret stylevan. Donc cette prise 230v sert peu au final non? Vu que la plupart des appareils se rechargent en usb
- divepassion
- Globe-Trotter du forum
Ne sert qu’en stationnaire ou pour brancher un convertisseur, pour plus de besoins ensuite il faut penser à un générateur, mais c.est un autre débat
Bdelcloy a écrit :Donc cette prise 230v sert peu au final non? Vu que la plupart des appareils se rechargent en usb
Je m'en suis même jamais servi pour le moment , ça dépend de l'utilisation de chacun. Nous avons opté pour des appareils uniquement en usb ou prise allume cigare.
Equinox 4 VW T6 4 Motion
- divepassion
- Globe-Trotter du forum
Recharge ordi, drone pour ma part
divepassion a écrit :Recharge ordi, drone pour ma part
Moi aussi j'ai ordi et drone, j'ai pour les deux des chargeurs 12V allume cigare et ça marche bien
- Fichiers joints
-
- chargeur 12V DJI
- large_d5d0e9a1-d4a7-4de9-bbe2-6c3ee59a5bbe.jpg (90.53 Kio) Vu 8061 fois
-
- chargeur 12V apple
- 60424307_10218183946100830_6335608701889544192_n.jpg (72 Kio) Vu 8061 fois
Equinox 4 VW T6 4 Motion
- Instant Vanlife
- Globe-Trotter du forum
Notre convertisseur fait 350W, on sert uniquement quand on veut que notre matériels rechargent vite, l’USB c’est plus long...
Si non tout se recharge à l’USB, on a juste un aspirateur en en allume cigare et un Lisseur sans fil pour cheveux en 220V (Dyson Corrale) pour Lydie.
La plupart des objets que nous rechargeons sur le convertisseur sont, le drone pour recharger rapidement les 3 batteries et la télécommande, l’IPad pro quand je monte mes vidéos et le lisseur qui est le plus gourmand de notre matériel mais ça marche
Si non tout se recharge à l’USB, on a juste un aspirateur en en allume cigare et un Lisseur sans fil pour cheveux en 220V (Dyson Corrale) pour Lydie.
La plupart des objets que nous rechargeons sur le convertisseur sont, le drone pour recharger rapidement les 3 batteries et la télécommande, l’IPad pro quand je monte mes vidéos et le lisseur qui est le plus gourmand de notre matériel mais ça marche
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II
-
- Baroudeur du forum
Bien le bonjour
Otez-moi d'un doute
Le convertisseur 220 V 350 W peut bien servir à charger en roulant ??
Otez-moi d'un doute
Le convertisseur 220 V 350 W peut bien servir à charger en roulant ??
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin
Yo salut
Oui pas de soucis, je te conseille d’ailleurs de recharger les équipements en roulant
De cette manière tu augmentes la capacité de génération électrique de la cellule quand tu es à l’arrêt
Oui pas de soucis, je te conseille d’ailleurs de recharger les équipements en roulant
De cette manière tu augmentes la capacité de génération électrique de la cellule quand tu es à l’arrêt
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »