jo68 a écrit :Division d'un post le 23/07/20 du forum Stylevan & Moi vers le forum La Collection ORIGIN.
A la base post Nouveau sur le forum par leowatt du 07/04/20 : https://forum-stylevan.fr/viewtopic.php?f=17&t=1579
jo68 a écrit :leowatt a écrit :Salut,
(...) Malheureusement j'ai des fuites à l'avant du camion. J'espère que la communauté Stylevan pourra m'aider à trouver la cause. Toit relevable et ou joint de porte? Bonne journée
Bonjour Léo,
Ton van est garé dans un garage ou à l’extérieur ?
As-tu essayé de trouver la source de l’entrée d’eau (avec un arrosoir) ?
Où sont situées les auréoles laissées par l'infiltration de l'eau ?
L'entrée d’eau est-elle franche, dès qu’il pleut l’eau ruisselle dans ton van, ou c’est plus dans la durée ?
As-tu une fissure dans la couronne en polyester de ton toit (support du toit relevable) ?
Le toit en lui-même est-il fissuré ou cassé ?
Le joint de toit est-il déchiré, et ou, est-il bien plaqué sur la couronne en polyester ?
Le joint en silicone (noir je pense) qui assure l’étanchéité entre la couronne en polyester et le dessus du trafic (qui fait office de support) est-il poreux ou troué ?
Peux-tu joindre une ou plusieurs photos pour illustrer tes dires ?
Tu peux également contacter Guillaume qui s’occupe du SAV chez Stylevan : guillaume.leger@stylevan.fr
Après quelques semaines de recherches... je crois avoir trouvé le fautif! Ce serait le joint en sika/silicone noir qui fait la jonction entre le toit relevable et la carrosserie. L'erreur que j'ai fait au début est de croire que cela fuyait directement sous la fuite et en fait c'était sur l'avant du toit que la fissure était...
J'ai comme projet de le refaire, du coup je voulais savoir si vous avez des conseils? Des retours d'expériences?
J'ai commandé une cartouche de sika spécial camping car pour réaliser ce chantier.
Merci!