Huile sur T6.1

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Cavestri
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Huile sur T6.1

Messagepar Cavestri » Jeu 12 Juin 2025 11:03

Bonjour à tous,

j'ai constaté une petite baisse de niveau d'huile sur notre Volkswagen Equinoxe 4 de 2024. Nous n'avons toujours pas atteint la 1ère révision. Que mettez-vous comme huile quand vous devez faire l'appoint ? Les références indiquées sont 0W30 et VW 504 00 et VW507 00. Merci pour vos retours.

Baroud'eure
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite

Re: Huile sur T6.1

Messagepar Baroud'eure » Jeu 12 Juin 2025 13:56

Bonjour. Manifestement de la 0W30. L'indication 504 & 507 sont les normes spécifiques à VW, et tout ça doit être indiqué sur le bidon. Après, bon nombre de pétroliers répondent à ces spéc et normes.
A toi de choisir.
(Pour mémoire, les contrôles de niveau se font moteur froid et sur un terrain plat)

Un petit passage par la case présentation eut été sympathique.

Bon van 8-)
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV) 8-)

Cavestri
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messagepar Cavestri » Jeu 12 Juin 2025 14:29

Merci pour votre réponse.
Les huiles étant miscibles entre elles, je savais tout cela mais je me demandais s’il y avait une marque spécifique que vous utilisiez. Comme je n’ai jamais fait d’entretien encore j’aimerais plutôt suivre les recommandations de Stylevaners qui ont eu cette expérience.
Quant à nous, puisque j’ai oublié de nous présenter, nous possédons ce magnifique engin depuis février 2024 et nous attendons d’être tous les 2 disponibles à temps complet pour réaliser des périples plus importants que ceux que nous faisons actuellement. ;)

Baroud'eure
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite

Messagepar Baroud'eure » Ven 13 Juin 2025 09:45

Alors, prend plutôt conseil auprès du concessionnaire chez qui tu penses aller faire tes entretiens (à mon avis)
Pour la présentation, c'est ici : viewforum.php?f=17 Merci ;)
Bon van 8-)
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV) 8-)

Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »