Fuite d'eau sur circuit sur 3006 trafic de 2007

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Imagier
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 8
Enregistré le : Dim 25 Oct 2020 14:45

Fuite d'eau sur circuit sur 3006 trafic de 2007

Messagepar Imagier » Lun 23 Aoû 2021 09:39

Bonjour
Je possède un Stylevan 3006 sur Traffic long de 2007. Depuis la remise en eau, il y a une fuite d'eau qui entraine un bruit de rattrappage de la pompe toutes les 10 mn et de l'eau qui s'échappe sur le côté ou à l'arrière en fonction de la position du van. J'aimerais pouvoir accéder à la tuyauterie pour trouver cette fuite mais avant toute chose j'amerais savoir s'il existe un tuto ou un plan de démontage des meubles pour pouvoir accéder à cette plomberie.
Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Fuite d'eau sur circuit sur 3006 trafic de 2007

Messagepar jo68 » Ven 27 Aoû 2021 10:16

Bonjour Imagier :D

Non pas de tuto et plan de démontage de disponible à ma connaissance.

Dans un premier temps quand tu ne te sers pas de la pompe laisse la coupée.

Tu peux déjà regarder dans tes meubles il doit y avoir au moins une trappe de visite.
Ensuite avec un appareil photo et/ou un endoscope via la trappe essaye de localiser la fuite (probablement un collier desserré).
Tu as regardé au niveau de la Thermobox (derrière ou sous la banquette) ?

Pour plus d'info tu peux contacter Guillaume du SAV de Stylevan ORIGIN : guillaume.leger@stylevan.fr

:arrow: Fuite d'eau sur Thermobox
:arrow: Fuite sur réservoir d'eau propre
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Imagier
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 8
Enregistré le : Dim 25 Oct 2020 14:45

Re: Fuite d'eau sur circuit sur 3006 trafic de 2007

Messagepar Imagier » Ven 27 Aoû 2021 15:46

Bonjour Jo68 et merci pour la réponse
J'ai trouvé le moyen de démonter la planche derrière la banquette qui donne accés à une partie de la plomberie et thermobox. J'ai vérifié avec une lampe assez puissante mais je n'ai rien vu de mouillé et j'ai l'impression que ce phénomène s'attennue. En tout cas merci pour la réponse, je vais surveillé ça.

Nicolas2174
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Mer 2 Mai 2018 09:24

Re: Fuite d'eau sur circuit sur 3006 trafic de 2007

Messagepar Nicolas2174 » Ven 3 Sep 2021 07:55

personnellement j'ai eu le même soucis sur la sortie du réservoir à la thermobox, fuite qui se produisait réservoir remplis ou presque dans les virages. Grattage et mastique, il semblerait que ça a fonctionné

Imagier
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 8
Enregistré le : Dim 25 Oct 2020 14:45

Re: Fuite d'eau sur circuit sur 3006 trafic de 2007

Messagepar Imagier » Sam 4 Sep 2021 12:21

Merci Nicolas2174
Pour l'instant je ne vois rien à ce niveau. Maintenant que j'ai trouvé l'accès, je surveille la tuyauterie en espérant que cela ne se renouvelle pas. Il faut dire que vu la situation actuelle, je n'avais pas mis d'eau depuis longtemps. Ceci explique peut-être cela.
En tout cas, merci pour votre aide.

Imagier
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 8
Enregistré le : Dim 25 Oct 2020 14:45

Re: Fuite d'eau sur circuit sur 3006 trafic de 2007

Messagepar Imagier » Mar 8 Fév 2022 12:14

Ce fut long mais ce fut bon, j'ai trouvé la fuite qui venait du robinet douchette arrière, l'eau suintait sous le support et coulait derrière les WC et les meubles et finissait au niveau de la porte coulissante. La céramique était HS j'ai donc changé le robinet douchette (24,90 €) et c'est reparti.


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités