Periode Gel

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
Genevois Pascal
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Periode Gel

Messagepar Genevois Pascal » Jeu 8 Jan 2026 10:53

Bonjour ,
En période de grand froid (-20°c dans le Jura ) , quelle sont les précautions à prendre lors nous utilisons le Van Durban T6 (chauffe eau et chauffage actifs )?Y -a-t-il un risque de gel des canalisations eau Froide et du réservoir EF?
Merci
Pascal

jeanvan21
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum

Re: Periode Gel

Messagepar jeanvan21 » Ven 9 Jan 2026 19:59

Ah ben carrément, oui :)
C'est quand même plus prudent de tout vidanger correctement (réservoir, canalisations, et le boiler). En hiver, c'est ce que je fais, et j'utilise alors des jerrycans à part pour l'eau.
J'ai dormi à -21 à Morbier, en Durban aussi, le gaz avait gelé, malgré le chauffage, et malgré de l'isolation que j'avais ajouté (à l'origine, c'est que dalle sur le Durban). Mon dernier truc pour les grands grands froids, c'est une gaine de ventilation PVC que je pluggue à la place de la bouche à ailette de chauffage, afin de diriger où je veux le flux d'air (mais bon, c'est vraiment que pour les grands froids, sinon un ventilateur usb pour aider à mieux répartir le flux d'air). Et installer un bon rideau bien épais derrières les sièges avant, il n'y en avait pas à la base.

Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »