Mon T5 tourne bien pour l'instant, 2 ans que je l'ai, les jantes ont changé, les vitres arrière sont teintées, et là je suis en plein questionnement sur un kit bas de caisse. Mais un pote m'a fait remarquer l'autre jour que je n'avais jamais réfléchi sérieusement à ce qui se passe si ça lâche sur la route. Lui il a un Sprinter et il m'a dit qu'il avait galéré pendant des heures parce que son prestataire d'assistance n'avait aucun technicien disponible qui connaissait vraiment les utilitaires.
J'ai regardé ce qui existe comme service de dépannage pour les T5, et franchement c'est pas simple à démêler. Entre les formules constructeur, les assistances privées, et les trucs proposés par certaines assurances auto, on s'y perd vite. Certains prestataires précisent qu'ils couvrent les véhicules aménagés ou transformés, d'autres semblent flouter cette question. Est-ce que votre service de dépannage a déjà été mis à l'épreuve concrètement avec un T5 (ou un autre Transporter de la gamme) ? Délai d'intervention, comportement du dépanneur face à un van avec des modifs, prise en charge ou pas... J'aimerais des retours réels, pas juste la plaquette commerciale.