Bonjour à tous
Heureux possesseur d'un ford transit custom auckland 2021 je constate quand même quelques problèmes et ce malgré un grand plaisir d'utilisation.
-Jauge d'essence bloqué (mon véhicule est au garage depuis une semaine) apparemment à la lecture d'un autre utilisateur peu être un problème du tuyau de chauffage qui bloque le "capteur" je vais m'empresser d'appeler Ford pour les aiguilller en espérant que cette intervention ne me sera pas facturé, pas vraiment un problème sous garantie si c'est avéré.
-siège conducteur qui frotte et blesse la porte lors de la rotation, avez vous le problème ? Obligé d'ouvrir ma porte pour la manipulation.
- couture à l'arrière de la toile qui semble laissée passer la lumière, un doute sur l'étanchéité.??
- véhicule plein de traces huileuse à la réception, notamment sur sièges en cuir, difficile à nettoyer.(d'où cela peut provenir et comment dégraisser ?)
- éclat sur le vernis d'un meuble.(non réparable à mon avis)
-lino qui se décolle sur la petite bande centrale(je vais voir avec mon revendeur si il peut faire quelque chose)
C'est un beau produit mais tout de même ça fait un peu C....
Un avis d'un modérateur Stylevan ?
Quelques problèmes
Re: Quelques problèmes
Bonjour,
Même constat réalisé sur la toile à l'arrière.
La rotation est un peu compliqué, moi c'est les molettes qui sautent régulièrement.
Le lino idem sur la partie centrale vers la cabine.
Et pour ma part le truc qui m'agace le plus, c'est l'absence du robinet adaptateur lyre pour la bouteille camping gaz 904 et le concessionnaire qui ne répond pas.
Aussi attention, charnière de la malle hyper fragile, une à casser chez nous.
Alors oui bon produit, mais peut faire largement mieux au vue du prix.
Bonne soirée.
Même constat réalisé sur la toile à l'arrière.
La rotation est un peu compliqué, moi c'est les molettes qui sautent régulièrement.
Le lino idem sur la partie centrale vers la cabine.
Et pour ma part le truc qui m'agace le plus, c'est l'absence du robinet adaptateur lyre pour la bouteille camping gaz 904 et le concessionnaire qui ne répond pas.
Aussi attention, charnière de la malle hyper fragile, une à casser chez nous.
Alors oui bon produit, mais peut faire largement mieux au vue du prix.
Bonne soirée.
Re: Quelques problèmes
Bonjour Malo63,
A noter qu'il est très important de bien faire le tour du van à la réception (défaut, explications et test de tout l'aménagement).
Je sais ce n'est pas évident, car quand on a des étoiles plein les yeux, on a tendance à être aveuglé
Mais pour limiter les problèmes dès le début il faut être tatillon, car pour le tarif du joujou, il n'y a pas d'état d'âme à avoir.
Si des défauts sont constatés ils doivent être pris immédiatement en compte par la concession Stylevan EMOTION concernée
Idem pour les dysfonctionnements à venir durant la période de garantie
Pourquoi ces taches n'ont-elles pas été nettoyées par la concession
Comment enlever une tache sur un canapé en cuir
Astuces pour entretenir le cuir
Le mieux peut-être : demander conseil auprès d'un cordonnier
A noter qu'il est très important de bien faire le tour du van à la réception (défaut, explications et test de tout l'aménagement).
Je sais ce n'est pas évident, car quand on a des étoiles plein les yeux, on a tendance à être aveuglé
Mais pour limiter les problèmes dès le début il faut être tatillon, car pour le tarif du joujou, il n'y a pas d'état d'âme à avoir.
Si des défauts sont constatés ils doivent être pris immédiatement en compte par la concession Stylevan EMOTION concernée
Idem pour les dysfonctionnements à venir durant la période de garantie
Malo63 a écrit :véhicule plein de traces huileuse à la réception, notamment sur sièges en cuir, difficile à nettoyer.(d'où cela peut provenir et comment dégraisser ?
Pourquoi ces taches n'ont-elles pas été nettoyées par la concession
Comment enlever une tache sur un canapé en cuir
Astuces pour entretenir le cuir
Le mieux peut-être : demander conseil auprès d'un cordonnier
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
Re: Quelques problèmes
Bonjour et merci pour vos retours,
Le tour du véhicule à bien été fait, mais c'est vrai que l'on était concentré sur les explications d'un messieur qui découvrait le véhicule un peu en même temps que nous et un peu speed car jour d'ouverture après arrêt Covid.
Et puis ton regard porte pas partout, il y a toujours des choses que tu découvre après coup.
La rotation du siège , il a dut être le premier à blesser le revêtement de la porte sans même s'en rendre compte au cours de sa démonstration.
Le décollement du lino, c'est pareil c'est arrivé après...
Je vais déjà essayer de le récupérer chez ford (1 semaine qu'il y est pour cette histoire de Jauge d'essence) et je vais passé faire un point à la concession.
Le tour du véhicule à bien été fait, mais c'est vrai que l'on était concentré sur les explications d'un messieur qui découvrait le véhicule un peu en même temps que nous et un peu speed car jour d'ouverture après arrêt Covid.
Et puis ton regard porte pas partout, il y a toujours des choses que tu découvre après coup.
La rotation du siège , il a dut être le premier à blesser le revêtement de la porte sans même s'en rendre compte au cours de sa démonstration.
Le décollement du lino, c'est pareil c'est arrivé après...
Je vais déjà essayer de le récupérer chez ford (1 semaine qu'il y est pour cette histoire de Jauge d'essence) et je vais passé faire un point à la concession.
Re: Quelques problèmes
Bonsoir Malo63,
C'est clair que si le concessionnaire Stylevan EMOTION ne connaît pas le produit, ce ne sera pas évident pour lui de fournir une livraison client digne de ce nom
Merci de nous tenir au courant de la suite des évènements
C'est clair que si le concessionnaire Stylevan EMOTION ne connaît pas le produit, ce ne sera pas évident pour lui de fournir une livraison client digne de ce nom
Merci de nous tenir au courant de la suite des évènements
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
Re: Quelques problèmes
Bonjour à tous,
Si ça peut aider quelqu'un, mon problème de jauge d'essence est diagnostiqué par la concession stylevan qui est au courant du problème.
Pour avoir vu une photo il s'agit du tuyau (du système de chauffage) qui est un peu trop long et de ce fait entrave la course du capteur d'essence.
Faut quand même penser à ça, mon véhicule est resté une semaine chez Ford pour passage de valise etc... Ils étaient pas super chaud pour tomber le réservoir sans certitude.
Rendez-vous pris pour modifier ça à la concession, reste plus qu'à taper des bornes pour vider un max le réservoir
Si ça peut aider quelqu'un, mon problème de jauge d'essence est diagnostiqué par la concession stylevan qui est au courant du problème.
Pour avoir vu une photo il s'agit du tuyau (du système de chauffage) qui est un peu trop long et de ce fait entrave la course du capteur d'essence.
Faut quand même penser à ça, mon véhicule est resté une semaine chez Ford pour passage de valise etc... Ils étaient pas super chaud pour tomber le réservoir sans certitude.
Rendez-vous pris pour modifier ça à la concession, reste plus qu'à taper des bornes pour vider un max le réservoir
Re: Quelques problèmes
Bonsoir Malo63,
Humm, problème de mise en forme du Fuelfix (si la vidéo ne se lance pas : rafraîchir la page).
Malo63 a écrit :(...) il s'agit du tuyau (du système de chauffage) qui est un peu trop long et de ce fait entrave la course du capteur d'essence.
Humm, problème de mise en forme du Fuelfix (si la vidéo ne se lance pas : rafraîchir la page).
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
Re: Quelques problèmes
Oui Jo
Il semblerait que ce petit capillaire serait à l'origine du problème, trop long, mauvais placement je sais pas mais en tout cas problématique.
Mais la solution est apparemment trouvée (il semblerait qu'il faut le raccourcir)c'est une bonne nouvelle
Il semblerait que ce petit capillaire serait à l'origine du problème, trop long, mauvais placement je sais pas mais en tout cas problématique.
Mais la solution est apparemment trouvée (il semblerait qu'il faut le raccourcir)c'est une bonne nouvelle
-
- Visiteur du forum
- Messages : 4
- Enregistré le : Dim 30 Mai 2021 18:46
Re: Quelques problèmes
Bonjour à tous, propriétaire d'un Auckland depuis le 4 Mai dernier, et ma foi j'en suis plutôt content, mais je tiens tout de même à signaler certaines imperfections, somme toute bien minimes pour l'heure....
Primo, je confirme cette panne de jauge carburant qui "reste bloquée" à demi plein, un démontage du réservoir plus tard chez Ford, c'est bien le système d'aspiration du Webasto qui bloque la jauge. Modification effectuée par leurs soins, mais bien évidemment à ma charge, je compte leur faire
( à Stylevan émotion) un petit courrier sympa pour voir si .....
2) Concernant le toit relevable, j'ai dû réajuster la position du verrou qui était excentré et qui du coup, interdisait le verrouillage à gauche.....
3) Pour ce qui est du robinet de vidange des eaux grises, situé "à mon goût" bien trop bas, je ne voulais pas le perdre sur le premier ralentisseur de M... venu (et Dieu sait qu'ici en Bretagne, ils sont légion!!!)....Bref ,je l'ai changé de place, et il se trouve dorénavant plus haut avec sa platine rivetée par quatre et non fixée par deux malheureuses vis d'origine, profitant du même coup pour raccourcir de manière drastique la longueur du tuyau, qui à mon sens n'aurait pas tardé à "attraper" un objet non identifié sur la route.....
4) Et pour finir( pour l'instant), j'ai procédé au changement de place du tube de la table, et l'ai positionné verticalement à coté de la prise d'eau de la douchette. Du coup, je gagne en rapidité pour sa mise en oeuvre et cela me permet d'embarquer mes deux confortables sièges dans la malle arrière, car cela dégage l'espace dans la boite !!
Tout cela pour dire qu'un véhicule neuf, mais surtout récent, est par définition "défini perfectible", et que c'est grâce à nos retours d'utilisateurs qu'ils pourront apporter, du moins je l'espère, les modifications nécessaires et suffisantes à combler nos attentes....ALORS n'hésitons pas !!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, bonne route à tous et à très bientôt...
Bigorneau
Primo, je confirme cette panne de jauge carburant qui "reste bloquée" à demi plein, un démontage du réservoir plus tard chez Ford, c'est bien le système d'aspiration du Webasto qui bloque la jauge. Modification effectuée par leurs soins, mais bien évidemment à ma charge, je compte leur faire
( à Stylevan émotion) un petit courrier sympa pour voir si .....
2) Concernant le toit relevable, j'ai dû réajuster la position du verrou qui était excentré et qui du coup, interdisait le verrouillage à gauche.....
3) Pour ce qui est du robinet de vidange des eaux grises, situé "à mon goût" bien trop bas, je ne voulais pas le perdre sur le premier ralentisseur de M... venu (et Dieu sait qu'ici en Bretagne, ils sont légion!!!)....Bref ,je l'ai changé de place, et il se trouve dorénavant plus haut avec sa platine rivetée par quatre et non fixée par deux malheureuses vis d'origine, profitant du même coup pour raccourcir de manière drastique la longueur du tuyau, qui à mon sens n'aurait pas tardé à "attraper" un objet non identifié sur la route.....
4) Et pour finir( pour l'instant), j'ai procédé au changement de place du tube de la table, et l'ai positionné verticalement à coté de la prise d'eau de la douchette. Du coup, je gagne en rapidité pour sa mise en oeuvre et cela me permet d'embarquer mes deux confortables sièges dans la malle arrière, car cela dégage l'espace dans la boite !!
Tout cela pour dire qu'un véhicule neuf, mais surtout récent, est par définition "défini perfectible", et que c'est grâce à nos retours d'utilisateurs qu'ils pourront apporter, du moins je l'espère, les modifications nécessaires et suffisantes à combler nos attentes....ALORS n'hésitons pas !!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, bonne route à tous et à très bientôt...
Bigorneau
Modifié en dernier par Bigorneaux le Jeu 24 Juin 2021 18:54, modifié 2 fois.
Re: Quelques problèmes
Pas cool la facture à votre charge, pour information la concession ou j'ai acheté le van à pris les devants et m'a fait la mise à jour du problème sous garantie.
Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités