Panneaux solaires

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Tony26
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Inscription : jeu. 5 oct. 2023 07:12

Panneaux solaires

Message par Tony26 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier l'installation de panneaux solaires sur mon Stylevan Equinox 2, et je suis à la recherche de conseils et d'informations précieuses pour mener à bien ce projet. J'aimerais connaître vos expériences et recommandations en ce qui concerne le choix des panneaux, leur disposition sur le véhicule, les composants nécessaires, ainsi que tout autre conseil pratique que vous pourriez avoir. Votre expertise serait d'une grande aide pour assurer une installation efficace et durable. Merci d'avance pour vos précieuses contributions !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Ici pour voir mon site
Dernière modification par Tony26 le lun. 16 oct. 2023 08:49, modifié 1 fois.
Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 376
Inscription : sam. 11 juil. 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: Panneaux solaires

Message par Vanlifedid »

Bonjour à vous ,

Avez vous appelé Stylevan pour qu’ils vous fassent un devis ?

Vous aurez déjà une idée du prix , sans compter la garantie

La réussite de l’étanchéité est quand même importante

Et Peut être que ça rentrera dans votre budget

Amicalement
Didier
FabriceB72
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 31
Inscription : dim. 30 mai 2021 13:19

Re: Panneaux solaires

Message par FabriceB72 »

Bonjour,
Au mois de septembre nous sommes allés à Auxerre pour que Stylevan ajoute un panneau solaire sur notre Équinox 2.
L'avantage d'aller chez eux c'est qu'ils connaissent le véhicule, le cablage. C'est une sécurité non négligeable.
Bonne route
APROST93
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 45
Inscription : sam. 26 août 2023 14:51
Localisation : Gorges du Verdon

Re: Panneaux solaires

Message par APROST93 »

Bonjour,
Est t’il possible de connaître le temps d’immobilisation et le coût ?

Merci
Christian Aurore et Laura
Boréal 4 Renault trafic
Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 376
Inscription : sam. 11 juil. 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: Panneaux solaires

Message par Vanlifedid »

APROST93 a écrit :Bonjour,
Est t’il possible de connaître le temps d’immobilisation et le coût ?

Merci
Le mieux est de les appeler
Pat
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 27
Inscription : mer. 16 août 2023 14:58

Re: Panneaux solaires

Message par Pat »

Bonjour,

J'y vais ds 15 jours pour en faire installer un.
235 watts.
Il faut la journée pour l'installer.
Perso je n'aurais pas été ailleurs.

Demandez à Auxerre..
Franckentrip
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Inscription : lun. 9 oct. 2023 17:57

Re: Panneaux solaires

Message par Franckentrip »

Salut à tous,

Moi aussi je me suis posé la question pour les panneaux solaires sur mon Stylevan. C'est clair que c'est un investissement, mais franchement, ça vaut le coup. J'ai fait installer les miens chez un pote qui s'y connaît bien, et pour l'instant, zéro souci. Par contre, faut vraiment faire gaffe à l'étanchéité comme l'a dit Didier.
Tiens, en parlant d'investissement, ça me rappelle quand j'ai offert un bijou serpent à ma femme pour son anniversaire. C'était un collier enroulé en argent, assez simple mais vraiment élégant. Elle l'adore et le porte tout le temps. Comme pour les panneaux solaires, j'ai cherché la qualité et pas forcément le moins cher. Faut savoir où mettre le prix pour que ça dure dans le temps, que ce soit pour un bijou ou pour un équipement de van.
Bref, pour en revenir aux panneaux, je te conseille vraiment de te renseigner bien comme il faut et de pas hésiter à mettre le prix pour avoir du matos de qualité.

A+
Paul
Répondre