Bonjour
Nous avons acheté un Austral 4 porteur Trafic de 2022.
Nous nous questionnons sur le toit relevable de notre van.
Le joint en caoutchouc du toit n' est pas "symétrique" quand le toit est baissé. Côté gauche il ressort sur le rebord du véhicule (voir photo).
Est ce normal ? Ne l ayant pas acheté neuf nous nous demandons si c est normal.
Même question mais cette fois ci lorsque le toit relevable est relevé dans la tente il y a au 4 angles des fentes qui laisse passer air et lumière. Je joins également une photo.
Faut il s inquièter ?
Merci d avance pour vos réponses, j espère avoir des retours de la communauté stylevan.
Florian
mon toit relevable est il défectueux ?
-
- Visiteur du forum
mon toit relevable est il défectueux ?
- Fichiers joints
-
- Côté droit baissé
- PXL_20240707_145048322.jpg (1.43 Mio) Vu 5346 fois
-
- Côté gauche toit baissé
- PXL_20240707_145129765.jpg (1.31 Mio) Vu 5346 fois
-
- Fentes dans la toile
- 20240707_170243-COLLAGE.jpg (1.58 Mio) Vu 5346 fois
Re: mon toit relevable est il défectueux ?
Malheureusement mon toit est également défectueux :roll:
Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'avais aussi un problème de dissymétrie au niveau du toit. Cela fait 2 mois que j'ai ce véhicule. " Neuf " .
Bonjour,
Faites attention en refermant le toit. Si le van n'est pas sur une surface plane (pente sur la largeur) le toit ne se positionne pas de façon symétrique sur la largeur du fait de son poids.
Il faut donc être à plat pour le refermer.
Par contre, dans le premier cas, il est bien positionné à droite et devrait l'être à gauche. Peut être un problème de joint (trous visibles), mauvais collage du joint, joint défectueux.
Faites attention en refermant le toit. Si le van n'est pas sur une surface plane (pente sur la largeur) le toit ne se positionne pas de façon symétrique sur la largeur du fait de son poids.
Il faut donc être à plat pour le refermer.
Par contre, dans le premier cas, il est bien positionné à droite et devrait l'être à gauche. Peut être un problème de joint (trous visibles), mauvais collage du joint, joint défectueux.
Salut,
Ah, les joies des toits relevables ! Pour ton joint qui se fait la malle à gauche, c'est pas forcément dramatique, mais c'est vrai que c'est bizarre. Tant que ça ne prend pas l'eau ou que ça ne fait pas un bruit chelou en roulant, ça passe, mais bon, ça reste un truc à surveiller quand même. Peut-être qu'il s'est un peu déformé avec le temps ou alors c'était déjà comme ça, va savoir...
Pour les fentes aux angles, j'ai envie de dire que ça fait un peu partie du charme du van, non ? Un peu d'air frais, c'est sympa, mais si ça devient plus "courant d'air" que "petite brise", là ça craint un peu. Après, faut voir si ça te gêne vraiment ou si tu te dis que c'est juste le style "van roots". Au pire, tu peux toujours bricoler un truc pour boucher ça, ou pas, selon l'humeur !
Et sinon, pour ceux qui cherchent à ventiler un peu mieux leur van, y’a ce site que j’ai visité récemment, ça parle de ventilation maison mais pas sûr que ça marche pour les vans... enfin bref, bon courage avec ton Austral !
Ah, les joies des toits relevables ! Pour ton joint qui se fait la malle à gauche, c'est pas forcément dramatique, mais c'est vrai que c'est bizarre. Tant que ça ne prend pas l'eau ou que ça ne fait pas un bruit chelou en roulant, ça passe, mais bon, ça reste un truc à surveiller quand même. Peut-être qu'il s'est un peu déformé avec le temps ou alors c'était déjà comme ça, va savoir...
Pour les fentes aux angles, j'ai envie de dire que ça fait un peu partie du charme du van, non ? Un peu d'air frais, c'est sympa, mais si ça devient plus "courant d'air" que "petite brise", là ça craint un peu. Après, faut voir si ça te gêne vraiment ou si tu te dis que c'est juste le style "van roots". Au pire, tu peux toujours bricoler un truc pour boucher ça, ou pas, selon l'humeur !
Et sinon, pour ceux qui cherchent à ventiler un peu mieux leur van, y’a ce site que j’ai visité récemment, ça parle de ventilation maison mais pas sûr que ça marche pour les vans... enfin bref, bon courage avec ton Austral !
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »