achat chez un concessionnaire vs Auxerre

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Theodore
Randonneur du forum
Randonneur du forum

achat chez un concessionnaire vs Auxerre

Messagepar Theodore » Ven 13 Sep 2024 15:33

Bonjour à tous,
on a un T6.1 Melbourne de 2022. On va le vendre pour prendre un trafic AUSTRAL 5. J'en voit beaucoup qui vont le chercher à Auxerre. Or mon concessionnaire sur Lyon m'a fait un devis. On peut se fournir directement à Auxerre et le personnaliser un peu? Perso, on n'a pas envie de s'encombrer d'un chiotte, notre pelle nous suffit :)
Merci pour vos informations...

Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite

Re: achat chez un concessionnaire vs Auxerre

Messagepar Vanlifedid » Ven 20 Sep 2024 13:27

La collection « Origin » est assemblée à Auxerre

La majorité des personnes ,l’ont commandé et sont allé le chercher à Auxerre

FabriceG
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messagepar FabriceG » Mar 8 Oct 2024 05:40

Belle bête, mais je comprends que tu passes sur l’Austral 5 si tu cherches un peu plus de personnalisation. D’ailleurs, pour ton histoire d’achat à Auxerre, oui, il me semble que tu peux effectivement aller chercher ton van directement là-bas et le personnaliser selon tes besoins. Par contre, comme tu l’as vu, tout dépend vraiment de ton concessionnaire, donc ça vaut le coup de leur poser directement la question. Ils sont souvent assez ouverts à des ajustements tant que ça reste dans les possibilités de configuration. Pour le côté "pas de chiottes", je te comprends totalement ! Certains préfèrent garder leur aménagement léger et fonctionnel. J’ai opté pour la simplicité aussi dans mon van, surtout au niveau de la cuisine : petit plan de travail (juste le nécessaire), des accessoires et rangements optimisés et un robinet cuisine pliable pour plus de praticité, d'ailleurs tu peux trouver le modèle sur cette page si ça t'intéresse.
Modifié en dernier par FabriceG le Jeu 28 Nov 2024 19:16, modifié 1 fois.

GuiZiEm
Randonneur du forum
Randonneur du forum

Messagepar GuiZiEm » Mar 8 Oct 2024 08:35

Bonjour!

Stylevan Origin est réputé notamment pour la personnalisation des vans qu'ils font à la demande, pour autant qu'elles soient faites dans un timing cohérent avec la fabrication.
Dans notre Austral V, nous avons par exemple fait remplacer le wc par un rangement.

Je suppose que c'est également le cas lorsque l'on passe par un concessionnaire, qui n'est finalement que le vendeur du van qui est conçu et assemblé à l'usine d'Auxerre.

J'aurais tendance à préférer le contact direct avec l'équipe d'Auxerre, mais c'est aussi question de praticité!
Austral V sur Renault Trafic avec porte-matériel SKEP

Theodore
Randonneur du forum
Randonneur du forum

Messagepar Theodore » Mar 8 Oct 2024 09:18

Je suis d’accord, d’autant plus que nous habitons pas très loin… reste plus qu’à vendre le Melbourne

viper2909
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messagepar viper2909 » Ven 22 Nov 2024 11:16

Bonjour,

Pour avoir récupéré hier mon Equinox 2, je ne peux que conseiller de passer par l'équipe à Auxerre.
Vous êtes au coeur de la magie Origin, l'accueil, la simplicité, les conseils de Patrick, Baptiste et des équipes sur place sont irremplaçables.
Alors que j'ai un concessionnaire près de chez moi, je ne regrette absolument pas d'avoir fait 350 kms pour aller le chercher sur Auxerre, rien ne remplace la passion et les compétences des équipes Origin sur Auxerre.
Equinox 2 sur Renault trafic 3

Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »